Expat

Assurance pour son PVT, laquelle choisir?

Le départ approche à grand pas !

Tout commence à prendre forme, nous sommes désormais à J-94 … Pour ma part, il ne restait plus qu’à trouver une assurance pour mon PVT.

Ce n’est pas une étape à négliger, au contraire ! Pour que votre PVT soit validé par le service d’immigration canadienne pour la durée de celui-ci, vous devez souscrire un contrat d’assurance d’une durée de 12 mois (dans mon cas, vu que je suis belge) et de 24 mois pour les français. Si par exemple, vous ne souscrivez l’assurance que pour 6 mois, l’immigration vous délivrera un visa de 6 mois, qui ne pourra être prolongé. C’est pourquoi cette étape est aussi importante que les précédentes.

J’ai regardé sur le net afin de comparer plusieurs compagnies d’assurance qui proposait plusieurs services. Il y a en pas mal sur le marché, mais moi j’ai opté pour CHAPKA.

L’année dernière en juin, lors de mon road trip d’un mois aux USA, j’avais déjà souscrit une assurance auprès d’eux. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer, et je préfère toujours prendre les devants. Les garanties que proposait CHAPKA convenait totalement pour mon voyage.

Puis un jour, dans mes mails je reçois de la part de CHAPKA, de la publicité pour l’assurance Cap Working Holiday. Je me suis dit, c’est bon, j’ai trouvé mon assurance 🙂 (surtout que j’ignorais complètement qu’ils proposaient ce genre de service). J’ai donc été sur le site, pour établir un devis et voir ce qui était pris en charge (assistance-rapatriement 24/7, les frais médicaux et d’hospitalisation à 100% et en illimité, la responsabilité civile et plein d’autres garanties).

Très simple, sur le site cela se fait en 2 minutes top chrono et vous recevez votre contrat par mail une fois le paiement validé. Je vous laisse jeter un oeil sur le site en cliquant ici

 

Une fois reçu dans ma boite mail, j’ai tout imprimé (contrat + la carte d’assistante). J’ai également imprimé le formulaire médical à remplir par le médecin en cas de visite chez lui.

 

 

Me voici donc prête à partir vers de nouvelles aventures. Si ce n’est que je dois faire du tri dans toutes mes affaires, car mettre une vie entière dans une valise de 23 kg … Comment vous dire !? Ce n’est pas si évident que ça !

La suite au prochain épisode 🙂

Bisous bisous tout le monde

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *