Expat

Canada, one month later

Aujourd’hui nous soufflons notre première bougie à Gatineau.

En 1 mois, tellement de choses se sont passées !

Si vous avez suivi nos aventures sur Instagram, vous savez certainement que nous sommes bien installés dans notre bel appartement, que mon chéri a commencé ses études, que de mon coté j’ai commencé ma job à plein temps (d’ailleurs je vous écrit très vite un article à ce sujet), et que nous avons acheter notre belle voiture (une belle FORD ESCAPE!).

Wouah tout ça en si peu de temps, j’ai l’impression d’avoir vécu une vie entière en à peine un petit mois 🙂 Quand je repense, à ce 4 novembre à l’aéroport de Charles de Gaulle et aujourd’hui nous voici installés 😀 c’est AMAZING …. !

Tout a été si rapide, si facile. Toutes les démarches administratives se font très rapidement et simplement, c’est plaisant je dois l’admettre. Cela nous change de la France ^^ Toutes les démarches que nous avons faites depuis la France, nous a grandement avancé (la banque, hydro-québec pour l’électricité, …)

Donc un conseil, si vous le pouvez, faites un maximum avant d’arriver. C’est un gain de temps inconsidérable.

Nous avons pris le temps de s’installer, de bien aménager notre appartement pour que l’on s’y sente bien. Et je dois dire que le résultat est plus que satisfaisant, on se sent parfaitement bien. La décoration de Noël a déjà pris place chez nous (amoureuse des fêtes de fin d’année, je ne pouvais attendre plus longtemps!), le manteau blanc a recouvert Gatineau (avec ses températures glaciales… oui nous avons déjà eu des ressentis de -26°). Mais je dois dire que bien équipée, grande frileuse que je suis, je supporte plutôt facilement 🙂 par contre le petit Blacky ce n’est pas gagné… La suite au prochain épisode (j’espère lui éviter les chaussons)

Nous avons bien pris nos marques et nous sommes plus que prêts pour vivre cette belle expatriation au mieux.

Bilan de ce premier mois?


En tout cas, les Canadiens, enfin les Gatinois, sont très friendly. Ce n’est pas un mythe lorsqu’on vous dit qu’ils sont accueillants, ils le sont réellement !

Bienvenue au mois de décembre ! Nous allons passer notre premier Noël tous les trois. Même si nous sommes loin de notre famille, nous avons trouvé notre équilibre pour notre plus grand bonheur. Mais nous avons de la chance, nous accueillons ma belle-soeur pour le réveillon du nouvel an … ça va être le fun ! Et quelques semaines après, un couple d’ami vient nous rendre visite 😀

Gatineau est une ville incroyable. C’est la quatrième ville la plus grande du Québec après Toronto, Montréal et Vancouver. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, elle fait face à la ville d’Ottawa (capitale du Canada). Nous sommes donc à 15 minutes de celle-ci.

De nombreuses activités sont proposées en période hivernale, je reviendrai vers vous pour vous partager mes bons plans. Ce qui est certain c’est que je suis impatiente de vivre mon premier hiver canadien et de participer à toutes ces activités que je rêve de faire depuis un bon moment.

A très vite dans mon prochain article consacré à ma job !

Bisous bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *