New York,  Non classé

Un hôtel coup de coeur, le BORO Hotel à Long Island City

BORO HOTEL

Ce soir, j’avais envie de me replonger dans l’atmosphère de New York, alors je vous parle de mon dernier hôtel que j’ai testé en juin dernier. Un vrai coup de coeur, un vrai bon plan ^^

Pour ce séjour à New York, je voulais loger en dehors de Manhattan, et pourquoi pas à le Queens. J’ai longuement hésité car du coup, beaucoup de marche et de métro. Mais lorsqu’on vient à New York, on sait pertinemment que l’on va beaucoup marcher. Alors mon choix c’est porté pour le BORO Hotel, qui se trouve à 15 min (seulement!) en métro de Central Park dans Manhattan.

Je procède toujours ma réservation via booking … Les avis étaient bons, le tarif correct, et je dois admettre que j’ai craqué pour la chambre avec balcon, vue sur la skyline. Pour le coup, vous n’allez pas être déçus. Un réveil avec de grandes baies vitrées pour admirer la grande pomme se réveiller.

Vous avez à proximité plusieurs bouches de métro, notamment 21 St Queensbridge et la 39 St (ligne N et Q).  Manhattan se trouve à seulement 7km, le quartier est safe. C’est relativement calme par rapport à Manhattan, et après une longue journée dans le bain de foule, cela fait du bien de revenir à l’hôtel pour un réel repos. Bon j’avoue qu’avec la vue de ma chambre, je ne dormais pas beaucoup. Je contemplais de jour comme de nuit cette belle skyline 🙂

On en parle de la chambre? 😀 Allez … Décoration épurée, moderne, décorée avec goût. Manque, néanmoins, un peu de rangement. Mise à part ça, très bonne literie. Les grandes baies vitrées donnent accès à un petit balcon, idéal simplement pour admirer la skyline.

 

Point de vue tarif, j’avais réservé longtemps à l’avance. Pour un séjour de 7jours/6nuits, pour 2 personnes (début juin) comptez environ 12OO € tout compris. Wifi inclus, et si vous désirez un petit déjeuner, c’est bien évidemment possible, je ne l’ai pas testé donc je ne pourrai plus vous dire le prix.

J’en ai bien sûr profité du rooftop de l’hôtel. Vue à couper le souffle, tout en sirotant un cocktail ou une bonne bière, que demander de plus un soir d’été. Pour la saison à laquelle j’y suis allée, c’était relativement calme.

Pour résumé, je recommande fortement cet hôtel si vous voulez profiter d’une vue incroyable sur New York, et surtout profiter du calme après de longues journées fatigantes. Et si faire un peu de métro, ne vous fais pas peur… FONCEZ ! Cet hôtel en vaut vraiment le détour, accueil au top, design, propreté, proximité des bouches de métro, hôtel récent que je ne peux que recommander !

 

Et vous avez-vous déjà logé à le Queens? Aimez-vous ce quartier?

 

A très vite pour la suite de mon séjour à New York

 

 

6 Comments

  • yves

    Salut Mimii ! Super articles ! Je note ton hôtel. J’y réfléchirai pour mon prochain séjour. Tu prenais où ton petit déj du coup ? Perso je le prends dans les food trucks, mais y en a t-il autour de cet hôtel ? J’attends la suite de ton aventure à New York avec impatience. Merci pour ton super travail.

    • Myriam

      Hello Yves 🙂 J’ai adoré cet hôtel, vraiment je le conseille. Généralement mon pti déj, tout comme toi, je le prends dans les food trucks ou alors je teste de nouvelles adresses (à venir dans mes prochains articles).
      Autour de cet hôtel, il y a le célèbre Dunkin Donuts,… un quartier qui bouge.
      Merci à toi de me suivre et d’être un fidèle, ça me touche beaucoup
      Bonne soirée à toi et à bientôt

  • David

    Hello Myriam,

    Heureux de te relire, hôtel qui à l’air vraiment très sympathique et que dire de la vue, je suis d’accord !!!
    Bravo pour cet article!!

    David (monnewyorkamoi)

    • Myriam

      Merci David pour ton commentaire, cela me touche beaucoup 🙂
      Hôtel à y aller si tu as l’occasion, les yeux fermés (enfin grands ouverts pour admirer cette belle skyline)

  • David

    Salut Myriam,

    je t’envoie un message car je n’ai pas trouvé de formulaire de contact.
    Je suis David du blog Mon New York à Moi qui est en stand-by car je ne trouve plus l’inspiration, à force de lire les mêmes articles, continue car comme Viviane tu as ce côté frais que j’aime beaucoup.
    Comme tu le sais ou pas; j’ai créé 2 blogs 1 sur le Québec (mon Québec à moi) et le dernier né (voyage-montréal)
    Serais-tu intéressée par un « partenariat » pour 1 ou plusieurs articles.
    Comme tu as été à Montréal en juin, un article avec photos sur ton hôtel (article axé bon plan hotel à MTL) par exemple ou bien ce que tu as aimé là bas serait intéressant.
    Une vue d’une blogeuse, bien entendu, je signe cet article en ton nom et pointe vers ton blog, de ton côté si tu veux parler de mon blog sur tes pages consacrées à Montréal je suis preneur !!!!
    Ces échanges sont bon pour le référencement google et super sympatique je trouve.
    Je te laisse mon mail pour me répondre contact@voyage-montreal.com
    Bien entendu rien d’urgent, mais si je dois faire un partenariat je le vois bien avec toi !!!!

    A+

    David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *