New York

Le poumon vert de New York

La découverte de Central Park, visite guidée à vélo

J’ai eu la chance de faire la visite de ce magnifique parc à vélo avec Unlimited Biking. Je me suis rendue au magasin situé au 346 W 57th Street. Directement prise en charge, je suis  équipée de mon beau vélo jaune pour visiter Central Park accompagnée de Hugo, un jeune guide très à l’écoute, investi et passionné. Une équipe de pro et du matériel haute gamme. Cette visite a duré plus ou moins 2 heures. J’ai vraiment eu le temps de tout voir, d’en apprendre davantage, et de profiter du parc à vélo. C’est une expérience à faire au moins une fois.

Lors de cette visite, j’ai pu voir énormément de points.

  • The Mall, la plus grande promenade et allée droite du parc avec ses arbres centenaires ainsi que les plaques au sol et sur les bancs. Saviez-vous que celles-ci coûtent plus de 10k$ ? 
  • Bethesda Fountain and Terrace, les arcades sous la terrasse étaient en rénovation pendant 14 ans. L’ange sur la fontaine honore l’eau qui tombe du ciel et qui à l’époque permettait d’approvisionner la ville en eau. Pour mon plus grand plaisir, j’ai pu apercevoir de nombreuses tortues 🙂 
    La beauté du plafond des arcades

     

  • Cleopatra’s Needle; l’obélisque égyptien de 21m de haut qui n’a rien à voir avec Cléopâtre renferme des documents importants pour le peuple américain dans son socle (où se trouve la Bible et les amendements) ainsi qu’un coffre secret. Il dispose également d’une jumelle à Londres et a été construit sour le règne de Thoutmosis III.
  • Metropolitan Museum of Art (The MET), un des plus grands musée d’art ancien au monde.
  • Guggenheim Museum; musée très connu pour son architecture et ses grands artistes peintres.
  • Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir; ancien réservoir qui permettait autrefois à la ville d’être approvisionnée en eau. Il n’est plus en service depuis 1993.
             
  • Swedish Cottage Marionette Theatre; cadeau fait par la Suède en 1877.
  • Strawberry Fields; endroit créé par la ville de New York à la demande de la femme de John Lennon (mort le 8 décembre 1980) : la célèbre fresque IMAGINE.
  • Sheep Meadow; plus grand espace vert au coeur de Central Park. Après la visite guidée, nous nous sommes posées pour pique-niquer. Un réel plaisir de se poser, de manger en contemplant les buildings au calme dans Central Park, de s’imprégner de ce magnifique combo nature-ville. A chaque saison, Central Park reste mon endroit préféré à New York 🙂

Pour la petite histoire : Le parc a été créé en 1857 par Olmsted et Vaux, deux grands paysagistes américains. Il est totalement artificiel. Il fut créé sur d’anciens marécages et roches.

Quelques chiffres : cela a mis environ 20 ans avec 200 000 travailleurs jours et nuits. Plus de 500 000 arbres plantés pendant sa construction, 37 millions de visiteurs par an, 36 ponts.

Je ne vous apprends rien, en vous disant que plusieurs films et séries ont été tournés dans le parc dont Sex and the City, Gossip Girl, Avengers, Spider Man, …

Par contre une petite astuce et qui mérite d’être connue: pour se repérer dans le parc, vous avez des lampadaires sur lesquels sont inscrits le côté ouest ou est du parc, ainsi que le numéro de la rue. Par exemple : E5101(cela signifie que vous êtes du côté est à la 51ème rue et le 01 est le numéro du lampadaire). C’est une chose que j’ignorais, le saviez-vous?

N’hésitez donc pas une seule seconde d’aller vous promener dans Central Park à pied, en vélo, en roller, … D’ailleurs j’ai réussi à obtenir un code promo pour vous 😀


Si vous réservez via le site de Unlimited Biking, vous bénéficiez de 30% avec le code MIMII30. Cette réduction n’est valable que sur le site. Une raison de plus pour profiter de Central Park à vélo 🙂


Ce qui est certain, lors de mon prochain séjour, j’essaierai la visite à vélo de Harlem. Je reviendrai donc vers vous pour un retour d’expérience. N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur leur site. Il y a de nombreuses visites à vélo (Brooklyn bridge, Harlem,…) et de nombreux services. Même si vous désirez tout simplement faire un pique-nique dans Central Park, ils s’occupent de tout 😀

En attendant j’ai encore des articles en attente sur New York, et notamment des articles sur mon expatriation qui approche tellement vite 🙂

Bisous bisous ♡

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *