New York

Expérience Airbnb

Après plusieurs fois à New York dans des somptueux hôtels, j’ai voulu tester Airbnb.

Effectivement après plusieurs recherches, j’ai déniché le petit appartement qui rassemblait tous mes critères pour mon séjour. Je tenais à être proche du centre, mais légèrement en retrait, accessible en métro ou bus, et à un prix correct.

Je rentre donc en contact avec Bijan (le propriétaire), qui se trouve très avenant et très disponible, les échanges se passent à merveille.

Ma réservation était donc acceptée mais malheureusement, après quelques semaines, le a été annulée à cause d’une loi passée à ce moment là dans l’état de New York (tous les propriétaires de plusieurs appartements ne peuvent plus louer que 2 appartements, pour ne pas faire défaut aux hôtels).

Moi !? Paniquée … !!

Bijan me trouve rapidement une solution, il me propose alors de ne pas passer par Airbnb mais directement par lui. La confiance entre lui et moi devait être présente pour ce genre d’arrangement. Avant mon arrivée, nous échangeons assez régulièrement pour ne pas perdre le contact et se rassurer mutuellement pour la réservation de mon séjour.

Je ne regrette en rien de ne pas être passée par Airbnb, car désormais nous avons toujours un contact et quand je dois me rendre à New York, je lui envoie un petit message et me trouve un appartement disponible.

C’est LE bon plan pour moi à New York, prix défiés en toutes concurrences. Selon la saison, il faut compter en moyenne entre 600 et 900 € pour deux personnes pour une semaine. Equipé d’une bonne literie, d’une salle de bain fonctionnelle, d’un wifi gratuit, d’un petit frigo, d’une TV, … Le nécessaire pour passer un séjour dans la grosse pomme!

Sa situation géographique est simplement parfaite. Situé à côté du Port Authority, nous étions à 5 min à pied de Times Square. Un petit bijou déniché et un super hôte, toujours à l’écoute de ses clients et très réactifs aux messages.

Adresse : 356 West 40 th Street, New York.

Je le recommande vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *