Mes indispensables pour partir à NYC


New York / dimanche, mars 26th, 2017

Hello, comme vous le savez un voyage à New York ça se prépare autant pour le planning que pour plusieurs petites choses. Je vais résumer ce qu’il faut impérativement prévoir avant de partir afin d’éviter tout problème lors de votre séjour.

  • Avant tout, au niveau administratif, assurez-vous que votre passeport soit en cours de validité, very important ! Mais également votre pièce d’identité. Une fois ceux-ci valident, place à l’ESTA. Une autorisation obligatoire pour pouvoir être sur le territoire américain. Vous pouvez l’avoir sur ce site , pour un montant de plus ou moins 15 $, attention aux nombreux sites qui le fournissent à des prix exorbitants. Celui-ci est valable pour une période de 2 ans (à vous de le rentabiliser lol)
  • Ensuite, pensez à vous munir de quelques dollars. Procédez au change, dans une agence qui propose des tarifs avantageux. C’est toujours mieux d’avoir sur soi quelques dollars (croyez moi ^^)
  • Il est, selon moi, indispensable de prévoir une assurance (en plus de celle de votre carte de VISA ou autre). En effet au moindre problème, soyez sûr de ne pas devoir débourser un seul centime. Surtout en sachant qu’aux USA, les prix montent très vite quand il s’agit de la santé. D’ailleurs après voir fait plusieurs comparatifs, les assurances CHAPKA me semble les mieux appropriés  pour ce type de destination.
  • Point de vue pratique, si vous avez réservé (ce qui est fortement recommandé) vos activités, imprimez toutes vos réservations. C’est toujours mieux et préférable d’avoir la version papier.
  • Continuons sur notre lancée, bien entendu, toujours se munir d’une carte de métro et du plan de la ville. C’est indispensable pour se repérer et aller d’un point A à un point B.
  • Un adapteur pour tous vos appareils (portable, appareil photo, …)

Voilà une liste de mes indispensables, avant tout départ à l’étranger.

Mon compteur diminue, aujourd’hui il me reste 68 jours avec mon mois de folie 😀 j’ai tellement hâte de vivre tout ça, et de revenir ici, écrire ces nouvelles découvertes, bons plans, expériences…

 

Une réponse à « Mes indispensables pour partir à NYC »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *