Invitation PVT


Expat, Non classé / mardi, janvier 2nd, 2018

Comme convenu, je reviens vers vous concernant la suite de la demande du PVT Canada.

Une semaine après avoir envoyé ma demande, j’ai eu la chance de recevoir une invitation à présenter mon dossier … WOUAH !! Je n’en reviens pas, je suis heureuse d’avoir eu cette chance d’être tirée au sort. J’ai donc 10 jours pour accepter ou refuser. Pensez bien que je n’ai même pas attendu pour accepter 🙂 Une fois celle-ci acceptée, j’ai 20 jours devant moi pour compléter ma demande avec toutes les informations, et documents.

Alors vient le moment où il faut remplir la demande et créer son compte sur le site officiel. Un peu stressée (je l’avoue), je me lance dans les démarches administratives. Des questionnaires à remplir sur votre expérience professionnelle, vos études, … Après tout cela, passe aux documents. Envoie de mon CV (version canadienne oblige, je refais à neuf mon CV, je préfère mettre toutes les chances de mon côté), passeport (ainsi que toutes les pages ayant des tampons), formulaire IMM5707 (formulaire sur les renseignements de votre famille), photographies.

Il est également demandé, mais pas obligatoire, d’envoyer une lettre d’explication. J’ai préféré en faire une, dans laquelle j’explique ma situation et mon souhait de participer au programme du PVT. J’y ai également expliqué que j’avais procédé à la demande d’un certificat de police, que j’étais dans l’attente de celui-ci.

Tout rempli, tout envoyé, il ne reste plus qu’à payer 250 dollars canadiens. apparemment il y a un délai de 8 semaines avant de recevoir LA FAMEUSE réponse tant attendue. Je croise donc encore une fois tout ce que je peux pour obtenir une réponse favorable…

 

Je reviens comme promis vers vous, dès que j’ai une réponse même si celle-ci est négative. De toute façon je ne fonde pas tous mes espoirs dans le PVT, mais si seulement je pouvais l’avoir 😀 ça simplifierai bien les choses. Car bien entendu, un départ cela se prépare, et c’est seulement après ma réponse que le grand travail commence.

Je ne vous en dit pas plus, la suite au prochain épisode … To be continued 😀

 

4 réponses à « Invitation PVT »

    1. C’est gentil David 🙂 j’attends avec impatience ma réponse. Et j’ai hâte de pouvoir vivre les 4 saisons au Canada, 2018 est une bonne année (du moins je vais faire en sorte ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *