Mon top 10 des lieux Incontournables à NY


New York / dimanche, janvier 1st, 2017

Pour une première fois à NYC, voici ma liste des incontournables à faire 😀

  1. TIMES SQUARE, ce n’est certes pas mon endroit favori de New York, mais c’est un endroit à voir, pour ses hauts buildings illuminés, toutes ces publicités, ses animations qui se fondent dans l’incroyable foule humaine, ses fameuses marches rouges… Un incontournable selon moi si c’est votre première fois à New York !
  2. CENTRAL PARK, cet immense parc au milieu de cette ville urbaine, de cette ville qui ne dort jamais, un havre de paix. Le poumon vert de New York, où on peut y pique niquer, se balader à pied, à vélo,… se prélasser en contemplant tout simplement la vie autour. Y faire de la patinoire (en période ne Noël). BREF, pour moi c’est un de mes endroits préférés lorsque je viens ici … J’aime y me balader, et me reposer !
  3. TOP OF THE ROCK ( ROCKEFFELER CENTER), pour moi, c’est le plus beau point de vue, c’est ici que vous allez pouvoir admirer central park ainsi que l’Empire State Building. La vue y est époustouflante, je préfère ce point de vue que celui de l’Empire State Building, car ici par de grillage tout autour du sommet, vous avez une vue en plein dans le « vide » … A faire ! De préférence venir en matinée ou en journée, pour pouvoir admirer central park (visible qu’en journée). Vous pouvez d’ailleurs réserver vos places à l’avance sur le net via http://www.viator.com, puis une fois arrivé à New York, se rendre une première fois sur place pour échanger votre billet contre un coupon.
  4. NEW JERSEY GARDEN, quand on vient à New York c’est également pour s’octroyer une bonne séance de shopping, aller sur la fameuse 5th Avenue. Mais cela risque de vous coûter très vite cher, c’est pourquoi au début de votre séjour, c’est un vrai bon plan. Ce centre commercial situé dans l’Etat du New Jersey, est accessible en bus, et est direct vers le centre commercial. J’en parle plus dans mon article ICI Vous y trouverez toutes les grandes et célèbres enseignes de la 5th Avenue, mais à des prix OUTLET. Pour moi, c’est indispensable, de ne pas me sentir frustrée après avoir trouvé mon bonheur au New Jersey Garden. Un vrai bon plan, et un gros coup de coeur !
  5. Match de basket, baseball, … Si comme moi, vous aimez vous fondre dans la « masse ». Se sentir le temps d’un instant, un petit peu américain. C’est l’endroit où vous devez aller ! Lors d’un match, vous allez vivre un moment exceptionnel entouré d’américains. On ne vient pas que pour le match en question, mais pour regarder un réel show à l’américaine ! On en prend plein les yeux, une expérience inoubliable. Si vous en avez l’occasion, faites le, vous ne serez pas du tout déçus. J’en parle également en détail ICI.
  6. American Museum of Natural History, un musée au top ! Qui plaira à tous, situé en aux alentours de central park, c’est un des musées à faire lors de votre première fois à New York. Vous pouvez également réserver vos places à l’avance toujours via le site http://www.viator.com
  7. BROOKLYN BRIDGE, ce célèbre pont n’est plus à présenter. C’est pourquoi, c’est un des incontournales à New York. Lors de votre traversée sur ce pont, vous allez admirer la skyline de Manhattan et de Brooklyn. Un moment splendide, si vous voulez en prendre encore plus les yeux,. Venez en fin d’après midi pour ainsi pouvoir admirer le coucher du soleil sur la skyline. Un moment inoubliable !
  8. STATEN ISLAND FERRY, pour moi c’est le bon plan pour pouvoir admirer la célèbre statue de la liberté, sans débourser un seul centimes et si votre planning est rempli, que vous ne voulez pas consacré une après midi entière pour la statue de la liberté. En effet, vous devez emprunter le ferry (gratuit) pour la traversée. Vous ferez donc un aller-retour, tout en admirant la vue sur Manhattan et la Statue de la liberté. Je ne suis d’ailleurs pas déçue de ce bon plan, car j’étais un peu « déçue » de la taille de la statue, donc pour moi cette traversée en plus d’être agréable fut suffisante et parfaite pour mon planning.
  9. WALL STREET, le quartier des affaires ! A faire et surtout à voir, tous ces américains en costumes avec leur cafés à la main. On se croirait vraiment dans les films. C’est un quartier à visiter, à voir. Vous pouvez également vous rendre au sommet du One Worl Trade center Observatory, le point le plus haut, pour admirer la big apple.
  10. BROADWAY, spectacle ! Les shows de Broadway sont pour moi, un moment incontournable lorsqu’on vient pour la première fois à New York.

2 réponses à « Mon top 10 des lieux Incontournables à NY »

  1. Times Square pour moi c’est New York: la foule, la démesure, les lumières de la ville, les bruits, le shopping, j’aime me poser sur les marches rouges pour observer les gens, tout le monde passe par Times Square, touristes, New Yorkais… Mon coup de coeur à moi la High Line !!!!!
    J’adore ton article, continue !!!!

    1. Merci David de ton commentaire, ça me fait très plaisir.
      Gros coup de coeur aussi pour la High Line, j’adore me poser et regarder la vie New Yorkaise bouger autour de moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *