New York

Il y a toujours une bonne raison de revenir à New York

Et pas une seule !

Voici quelques une des mes raisons à moi

Je me souviens, comme si c’était hier, octobre 2009. J’ai déposé mes petits et jeunes pieds à New York City, le coup de foudre ! Depuis j’essaie d’y retourner le plus souvent possible… Et de ce fait, beaucoup de gens me demandent pourquoi j’y retourne toujours. Ma réponse?! Il faut y aller pour comprendre 🙂 j’aime beaucoup voyager et découvrir de nouveaux endroits, mais NYC est « spécial », une vague d’ondes positives. Mon coeur bat toujours plus fort là bas.

  • C’est se sentir comme dans un film ou séries à chaque coin de rue, c’est peut-être (enfin très certainement) dû à mon enfance où j’étais baignée par ces séries. Je suis sûre que vous vous souvenez de FRIENDS, SIMPSONS, Sex and the city… Et j’en passe bien entendu. Je me sens donc comme à la maison, cet atmosphère qui s’y dégage… Il faut le voir, le vivre pour le croire! Cela fait peut-être, voire certainement, cliché mais c’est mon Disney grandeur nature.

  • Les buildings, je ne me lasse toujours pas d’avoir la tête en l’air, pour admirer tous ces hauts bâtiments. Tous plus hauts les uns que les autres. De nuit, comme de jour je reste émerveillée par cette ville qui ne dort jamais. Cette architecture, d’un quartier à l’autre, me fascine toujours autant.

  • Prendre un bol d’air frais dans Central Park, ce poumon vert en plein milieu d’une ville qui bouge à du 200 à l’heure ! Y aller pour se balader, se reposer, faire son running, pique-niquer,… Toujours des bonnes raisons pour y aller. Moment de dépaysement garanti.
  • Je n’arrive JAMAIS à faire tout ce dont j’aimerai faire, des musées que je n’ai jamais encore fait, des quartiers que je n’ai pas encore assez exploré, des adresses sympas de restaurants et/ou de bars à tester,… une ville toujours en pleine effervescence, ce qui me donne toujours cette envie de revenir, et de redécouvrir une autre facette de celle-ci.

En conclusion, même si les raisons sont multiples, je pense que je n’ai pas besoin d’avoir des « excuses » pour remettre les pieds sur le sol de la grosse pomme. C’est un endroit où on a cette impression que tout est possible et réalisable, c’est cela qui la rend « magique ».

Je recharge mes batteries chaque fois que je suis ici, et c’est bien la seule ville qui me fait cet effet.

A bientôt New York 🙂

 

4 Comments

  • Mézières

    Je viens de tomber sur ton Blog et en premier sur l’article concernant New York. C’est très très bien dit. Chaque mot et chaque sentiment représentent ce que je ressens à propos de New York. J’ai créé mon Blog aussi depuis 3 mois maintenant. Je vais retourner à la lecture de ton Blog. Bonne continuation et bon voyage !

    • Myriam

      Oh merci beaucoup de ton commentaire, ça me fait plaisir 🙂
      Je vais de suite aller voir ton blog, si nous avons cette même passion pour New York, nous ne pouvons que bien nous entendre.
      Nous sommes tous les deux des débutants du blog, je suis contente de partager entre passionnés.
      A très bientôt.

  • David

    Hello Mimii ton blog est vraiment pétillant et dynamique, j’adore particulièrement ta bannière (réalisation maison ???), j’adhère totalement à cet article, il a mille et une raisons d’aller à NYC moi perso je sais, je suis fou mais j’adore le bruit de cette ville, ses klaxons, sirènes… Patience j’y serai très bientôt… Bye!!!!

    • Myriam

      Bonsoir David 🙂
      On ne peut rien te cacher,oui c’est une réalisation maison la bannière. Je suis novice donc j’ai fait du mieux que j’ai pu…
      Si cela peut te rassurer, je dois être folle aussi alors, car j’adore les bruits de cette ville aussi (klaxons, sirènes,…)
      En avril tu y seras,patience (tu y seras avant moi, la chance!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *