Road trip ouest américain


Ici et ailleurs, Non classé / dimanche, mars 26th, 2017

Hello le petit monde

Si vous ne le savez pas encore, je consacre mon mois de juin aux USA. Et un de mes rêves, la côte ouest américaine. Une grande première pour moi, alors j’ai pris le soin de bien tout organisé. Nous partons à cinq, donc en plus d’un gros voyage, il faut satisfaire tout le monde. Alors dans cet article, je vais vous expliquer comment j’ai procédé.

 

Avant tout, établir un itinéraire. Tout dépend de votre durée, moi je pars 2 semaines. Je pense, que le plus complexe, est de cibler ce que l’on veut faire et combien de temps y rester.

  • Jour 1 SAN FRANCISCO
  • Jour 2 SAN FRANCISCO
  • Jour 3 SAN FRANCISCO
  • Jour 4 YOSEMITE
  • Jour 5 MONTEREY
  • Jour 6 LOS ANGELES
  • Jour 7 LOS ANGELES
  • Jour 8 LOS ANGELES
  • Jour 9 LAS VEGAS
  • Jour 10 LAS VEGAS
  • Jour 11 PAGE (Lake Powell, Horseshoe Bend,…)
  • Jour 12 PAGE (Antelope Canyon Upper /Lower)
  • Jour 13 GRAND CANYON
  • Jour 14 LAS VEGAS
  • Jour 15 LAS VEGAS

Une fois mon itinéraire (longuement étudié) bouclé, je savais mon point d’arrivée et mon point de départ pour réserver mes billets d’avion. Je pars avec DELTA AIRLINES, vol direct pour l’aller (ce qui n’est pas négligeable ^^) et pour le retour, j’ai une escale. En réservant assez à l’avance, on peut avoir des tarifs avantageux. Comptez +/- 800 € par personne pour l’aller/retour.

Pour chaque étape, place à la réservation des hôtels et/ou Airbnb. Cela me fait au total 8 hébergements à réserver, je n’ai opté pour Airbnb que pour San Francisco, le reste du road trip j’ai opté pour des hôtels via booking.

Maintenant place à la location de voiture, où la prendre? J’avais entendu qu’à San Francisco cela n’était pas nécessaire et pratique d’avoir la voiture, du coup j’ai décidé de la prendre seulement au début du 4ème jour. J’ai également pris l’agence de l’aéroport, car je ne voulais pas avoir de mauvaises surprises et être certaine d’avoir le modèle choisi ou similaire, nous avons pris une CHEVROTE TRAVERSE 7 places (pour avoir suffisamment de place pour tout le monde ainsi que les bagages). Je suis passée par l’agence AVIS qui proposait un prix abordable pour les 12 jours de location, comptez +/- 750€.

Et maintenant place aux activités, ma partie préférée. Que faire à chaque étape, pour cela je me suis munie de nombreux livres,guides, de nombreuses lectures sur les blogs, j’ai eu la chance de participer à la conférence de Viviane du blog We Love New York, sur le thème « Réaliser à road trip en Californie » (qui tombait à pic pour mon voyage), et le salon mondial du tourisme à Paris.

Je vais vous indiquer brièvement les activités que j’ai prévue pour ce road trip, je reviendrai bien entendu après ce voyage avec toutes les adresses et bons plans avec un article dédié pour chaque étape.

SAN FRANCISCO 

The Castro / Haight – Ashbury / Dolores Park

Alamo Square / Baker Beach / Fort Point / Golden Gate Bridge / Mission Dolores Park / Mission District

Alcatraz / Lombard Street / Pier 39 / Union Square

YOSEMITE

Tunnel View/ Vallée de Yosemite / Verna Falls

MONTEREY

LOS ANGELES

Griffith Obsvervatory / Panneau Hollywood / Wall Angel / Los Angeles County M.A / Coucher de soleil Santa Monica

Universal Studio Hollywood

Venice Beach / Santa Monica / Malibu / Rodeo Drive / Base Ball

LAS VEGAS

PAGE

Lake Powell / Plage de Lone Rock / Plage de Chains Area / Glen Canyon Dam Overlook/ Horseshoe Bend

Antelope Canyon Upper / Lower

GRAND CANYON

Red Line / Tour en hélicoptère

Ce que je peux réserver à l’avance, bien évidemment je le fais, notamment pour Alcatraz, Universal Studios, baseball,… Cela me garantit d’avoir des places pour notre séjour.

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà fait la côte ouest et vos avis, vos recommandations, ….

Et moi je vous dit à très vite, pour de nouveaux articles 🙂

 

2 réponses à « Road trip ouest américain »

  1. Waouh! J’en rêve aussi… Je prévois ça pour 2018. J’espère que tu vas t’éclater à fond. Perso je retourne à New York, et aussi faire découvrir à ma fille Washington Philadelphie et Boston, fin août.
    Me tarde de suivre et découvrir ton trip dans l’ouest….
    Très bonne organisation et excellent voyage à vous tous.
    Yves.

    1. Merci Yves pour ton commentaire, j’ai hâte d’être en juin pour vivre cette expérience à fond… Et impatiente de revenir ici avec plein d’articles. Mais je ne peux pas aller sur le sol américain sans aller à New York lol gros mois en perspective 😀 et toi quoi de prévu pour ton voyage en juin avec ta fille?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *