New York

Un shooting photo dans Brooklyn

Une séance photo à New York, à Williamsburg hors des sentiers battus, avec Melissa.
Qui ne rêve pas d’en faire une? A chaque coin de rue, on se plonge dans un film, une série… Alors pourquoi pas immortaliser ce moment et revenir avec de belles photos en souvenir.

 

 

Hello tout le monde, me voici de retour avec cet article qui me tenait particulièrement à coeur.

Je vais donc vous faire part de ma trouvaille 🙂 une vraie pépite.

Après tous ces voyages à New York, en effet, je cherchais une photographe. Et pourquoi pas une française qui vit sur place? J’ai donc effectué plusieurs recherches sur le net, et je suis tombée sur le site de Melissa.
Je dois dire que j’ai directement accroché à son travail, ce qu’elle arrive à transmettre à travers son objectif est bluffant.

J’ai donc pris contact avec elle par mail. Très réactive, et très à l’écoute. On échange beaucoup, le courant passe directement super bien 🙂 et je me sens déjà en confiance.
J’obtiens toutes les informations nécessaires.

 

 


Une séance qui dure une après-midi, photos illimitées. Elles vous sont envoyées retouchées via DropBox et le tout pour 300$. (que vous payez sur place).
Nous décidons donc d’une date, d’une heure et un lieu de rendez-vous 🙂


Rendez-vous pris pour le vendredi 27 septembre dans un petit café à Williamsburg, petite pause qui nous permettra de discuter ensemble sur le déroulement de la séance. J’ai choisi ce quartier car il m’inspire énormément.
Je voulais une expérience inoubliable de par le professionnalisme de Melissa ainsi qu’une expérience humaine hors du commun. J’adore échanger avec les personnes, connaitre leur parcours, et je dois dire que je suis plus que ravie d’être tombée sur elle.

Melissa est une jeune femme pétillante et rayonnante, elle a d’ailleurs accepté de répondre à quelques questions pour que vous puissiez la connaitre un peu plus.

Melissa / Ma petite maman / Moi

Peux-tu te présenter en quelques mots?
« Je m’appelle Melissa, je viens de la région parisienne. Mon père a grandit aux Etats-Unis quand ma grand mère y a emménagé et s’y est remariée. J’y ai moi-même emménagé après avoir passé mon baccalauréat. Ne sachant pas vraiment quoi faire de mon futur… J’avais en tête, l’amour des arts visuels, surtout le cinéma… »

Depuis quand es-tu passionnée par la photographie? Comment est-elle arrivée? Et pourquoi New York?
« Une fois arrivée aux Etats-Unis, mon grand père m’a offert son appareil photo, un pentax 35 mm… et de là est née ma passion pour la photo. Mais un mois plus tard, le 11 septembre 2001 m’a ralenti dans ma situation professionnelle, j’ai donc décidé de m’inscrire à l’école, pour étudier le cinéma et la télévision.
J’ai obtenu un diplôme tout en continuant la photo en tant que hobby. Après avoir eu un poste en tant que monteuse de films dans une boite de production, je me suis vite rendue compte que le montage n’était pas assez indépendant pour moi, alors je me suis concentrée sur la photographie qui me paraissait plus ouvert pour ma créativité et ma liberté.
Cela fait donc 17 ans que je suis à New York. »

Est-ce ton travail actuellement?
« Je travaille donc maintenant pour plusieurs boites en freelance, qui m’ont permis de beaucoup voyager ainsi qu’à mon compte, ce qui est beaucoup plus intéressant bien sûr. »

Quel genre de photos préfères-tu faire? (portrait, fashion, naturelle,…)
J’ai donc l’expérience de beaucoup de styles différents, mais ce qui me plait le plus se sont les portraits. Et plus précisément les relations, et le temps que je développe pendant le processus de la création des portraits. Je m’intéresse à l’évolution du confort qui se développe pour les personnages de mes photos, après avoir passé du temps à discuter autour d’une balade ou d’un café. »

Si on veut une séance photo inédite avec toi, comment pouvons-nous te joindre?
« Je mets beaucoup de mes photos sur les réseaux sociaux et sur mon site internet

   

Je pense que vous aurez compris pourquoi j’ai eu un coup de coeur pour elle, les photos parlent d’elles-mêmes.
Sa passion, son talent, elle réussit à nous mettre à l’aise et en confiance (car oui, c’était la première fois pour moi). J’ai adoré cet après-midi, une des mes plus belles expériences à New York.

On se promène à travers les rues, tout en prenant des photos. Melissa a de chouettes idées pour les clichés, dans un dinner, dans les travaux en dessous d’un pont, … on a croisé également un tournage d’une série, la sortie des écoles. Et pour la petite anecdote, j’ai même croisé Bigflo qui était à New York 🙂

Pour conclure, j’ai complètement adoré cette après-midi, un beau mélange entre échanges, découvertes, photos, rigolades, rencontres, fous rires,…

Merci infiniment à Melissa mais également à ma petite maman, qui pendant toute la séance m’a supporté moi ainsi que les sacs 🙂 elle est toujours avec moi dans mes aventures et mes folies, sans elle rien ne serait pareil, alors pour tout ça je tiens à la remercier du fond du coeur ♡

Je vous laisse avec quelques clichés de cette séance photo, n’hésitez pas à commenter et aller jeter un oeil sur le travail de Melissa.

 

Une de mes photos préférées lors de ce shooting photo, avec ma petite maman dans ce diner ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *