Expat,  Lifestyle

Canada, two months later & WELCOME 2019 !

Je savais que le temps allait passer à une vitesse folle, mais là !?

Nous voici déjà à nos deux mois au Canada et bienvenue à 2019 ! Happy New Year 😀

Au revoir 2018, cette année a été exceptionnelle … Remplie d’amour, de voyages, de rencontres, de découvertes, d’aventures et de rebondissements ! J’espère que cette nouvelle année sera aussi belle, mais cela est plutôt bien parti. Pis c’est l’année de notre expatriation alors MERCI 2018


Je reviens donc vers vous pour ce petit bilan des 2 mois.

Cela fait un mois que j’ai commencé mon travail; j’ai pris mes marques et je commence à être à l’aise. J’avoue que mon ressenti les premiers jours était mitigé … Pas en rapport avec le travail, mais plutôt une petite remise en question sur moi-même et de ce que je voulais vraiment.

Quand on repart à zéro dans sa vie, ce n’est jamais facile, ça on le sait! Encore plus quand nous avons décidé d’être loin de notre famille et de nos amis. Les premiers jours étaient difficiles car je réalisais ENFIN que j’avais un poste pour une longue durée, que j’allais travailler énormément et au final ne pas vraiment profiter de ce nouveau pays et d’être avec mon chéri comme je le voudrais… Un état d’esprit qui n’a duré que quelques jours mais c’était suffisant malheureusement pour être un peu dans une période de doute.

J’ai pris du recul et nous avons beaucoup discuté de tout ça. J’ai la chance d’être arrivée ici et d’avoir décroché un travail aussi rapidement, dans un univers qui me passionne. Alors pourquoi ce sentiment? Tout est arrivé si vite, la fatigue, les fêtes de fin d’années, être loin des nôtres, tout ça a beaucoup joué je pense. Mais finalement, c’est ce que je voulais alors je me suis vite remise sur la voie que je m’étais fixée.

La vie, c’est travailler pour atteindre notre objectif, notre rêve. Et surtout croire en soi, et saisir la chance quand elle pointe le bout de son nez !

Après 2 mois ici, je peux le dire, j’évolue dans un univers agréable et qui correspond totalement à mes attentes ! J’ai aussi de la chance que ma belle-soeur soit là pour fêter cette nouvelle année avec nous. J’ai d’ailleurs posé quelques jours de congés, pour en profiter un maximum. Je vous parle bientôt des activités que nous allons faire 🙂 j’ai hâte de pouvoir profiter de ces moments si précieux.

Il est important de partager avec vous tous nos moments de bonheur et d’excitation, mais il est aussi important de partager ces petits moments de doutes, de remises en questions,… Car c’est aussi ça l’expatriation ! Ce n’est pas tout rose tous les jours, mais au final ça en vaut tellement la peine 🙂 quand on arrive à se poser et à réaliser la chance que l’on a.

Petit point sur le bilinguisme. Vous êtes nombreux à me demander si c’est indispensable pour décrocher un travail. Etant à côté d’Ottawa, il est très présent ! C’était un de mes objectifs en venant ici, améliorer et perfectionner mon anglais. Et je suis contente de travailler pour communiquer plus facilement en anglais. En effet, je parle 50% de mon temps en français et 50% en anglais. C’est très enrichissant ! Donc oui, il faut un minimum maitriser l’anglais.

Les jours passent, les mois défilent et nous avons cette impression de vivre ici depuis bien plus longtemps…

Nous voilà donc désormais reboosté pour entamer cette nouvelle année qui s’offre à nous, dans ce magnifique pays 🙂 et prêts à accueillir nos proches dans les prochains mois ♡

Cela vous intéresse ce genre d’article? Un bilan à chaque mois.

Bisous bisous ♡

 

 

One Comment

  • david voyage-montreal.com

    Merci pour ton retour, OUI on veut tout savoir mois après mois !! Une expat ce n’est pas toujours simple même quand on a révé depuis des années ! Accroches-toi, il y aura d’autres moments durs mais le jeu en vaut la chandelle !
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *