New York

Visite de Williamsburg & Bushwick

Hello everbody 🙂

Cela fait déjà quelques semaines que je suis revenue de New York, vous avez sûrement déjà vu mon article sur mon incroyable expérience en hélicoptère, si ce n’est pas le cas je vous invite à aller le lire ici ^^ un de mes meilleurs souvenirs à New York.

Je tenais à revenir sur un autre moment fort de ce séjour. En effet, nous avons visité les 2 quartiers huppés de Brooklyn, anciennement industriels et populaires, aujourd’hui très prisés des artistes hispters : Williamsburg & Bushwick. Nous avons eu le grand honneur d’être guidés par la fondatrice du concept New York Off Road, la talentueuse et pétillante Elise.

La visite à commencer à 8h00 pétante, sous un soleil de plomb.

Commençons pas Williamsburg, le lieu de rendez-vous pour débuter la visite. Elise nous raconte l’histoire du quartier, et nous fait découvrir des adresses incontournables.

La pétillante Elise de New York Off Road

Notamment le Toby’s Estate situé au 125 N 6th Street, un café très fréquenté par les locaux. Ils y viennent, pour se poser et travailler avec leur ordinateur portable. Le petit plus de cet endroit, ils préparent eux-mêmes leur café, on peut y voir la machine et y sentir la bonne odeur 🙂

Le mini mall situé au 218 Bedford Ave Williamsburg, NY 11211

La salle de concert dans l’ancienne scierie : National Sawdust qui se trouve au 80 N 6th St, Brooklyn, NY 11249, États-Unis

Dans la matinée, notre team se divise en 2 petits groupes. Premier groupe, activité graff avec le talentueux Eric et le deuxième visite du street art à Bushwick.

C’était une grande première pour moi, de participer à une activité graff accompagnée par un artiste. J’ai adoré (même si je dois l’admettre mon talent laisse à désirer) et de plus partager cela avec la team, était pour moi un de mes meilleurs souvenirs. Je vous laisse avec quelques images de ce moment 😀

 

Ma team de coeur

Ensuite Elise nous fait découvrir quelques oeuvres dans Bushwick, c’était tellement impressionnant, d’une beauté sans nom, inspirant,… J’ai été complètement submergée par l’atmosphère de ce quartier. On sort totalement des sentiers battus, et je pense réellement que c’est ça mon New York que j’aime le plus. Me fondre dans la vie New Yorkaise, me laisser emporter et surtout m’imprégner de tout ce qui s’y dégage. C’est certain, avec mon vol en hélicoptère, cette activité est pour moi un de mes meilleurs souvenirs lors de ce séjour avec la magnifique team.

Encore un très grand merci à Viviane, à Elise qui nous transmet son amour de New York, à Eric, et bien entendu à toute la team car sans vous ce voyage n’aurait pas été aussi parfait.

Bon on remet ça quand? 😀

Je vous dit à très vite, dans un nouvel article.

Bisous bisous ♥

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *