Le Québec et ses alentours

Mon rêve, faire du traineau à chiens

Un rêve de plus réalisé ici au Canada

Si vous me connaissez, vous saviez très certainement qu’un de mes rêves était de faire du traineau à chiens. Je vous parle aujourd’hui de ma journée plus que parfaite en pleine nature au coeur de la magnifique région de la Petite-Nation, en Outaouais.

J’ai pris contact avec Sylvain par téléphone pour fixer une date. Il m’explique le déroulement de la matinée et les tarifs. Vu les conditions climatiques, nous n’avons pas eu d’autres choix de faire 1 heure de chiens de traineaux. J’avais un peu peur que cela soit trop court mais finalement c’était suffisant 🙂


Le jour arrive ! Debout très tôt pour notre rendez-vous de 9h, il faut être sur place une demi-heure avant pour les directives. Nous voici donc parti de chez nous de très bonne heure, et un peu plus d’une heure après nous voilà arrivés sur les lieux. On arrive dans une résidence privée, rien n’indique que nous sommes au bon endroit. Un peu craintifs, nous nous avançons et nous sommes directement pris en charge par notre guide, Gabriel, et tous les chiens ♡

L’activité n’avait pas encore commencée que j’étais déjà émerveillée. Je réalisais enfin que j’allais vivre une expérience inoubliable!

Gabriel nous demande qui veut conduire les traineaux et qui veut l’accompagné, assis et posé sur le traineau. Bon je vous laisse deviner qui à pris la place confortable !? Est-ce nécessaire de dire que c’est moi? Hihi 🙂 Il explique donc les consignes aux deux courageux qui vont conduire les traineaux avec les chiens.

L’heure de l’expédition est arrivée ! Je m’installe donc sur le traineau munie d’un plaid. Une chance pour nous ce jour-là il ne faisait pas si froid que ça, par contre pour les chiens il faisait limite trop chaud. A savoir qu’ils aiment et sont biens à une température de -20 degré. Je pars la première avec Gabriel … Wouah la sensation d’être tirée dans ce décor rempli de neige par tous ces chiens est INCROYABLE ! J’ai le big smile tout le long 😀 et derrière moi ma belle-soeur et mon chéri nous suivent de très près.

Bon j’ai quand même « conduit » le traineau avec Gabriel pour essayer, mais finalement j’ai vraiment apprécié ma place. Etre posée, contempler le paysage et profiter des chiens … J’ai savouré mon expérience au maximum! Je pense qu’une heure était bien suffisant, nous avons eu le temps de bien en profiter. Mais surtout quand tu conduis un traineau seul pour une première fois, c’est fatiguant. Donc une heure c’était parfait !

Après notre activité, nous sommes retournés au chenil. Nous rentrons dans un petit chalet, où on nous offre un bon chocolat chaud accompagné d’un petit alcool appelé CARIBOU… Comment finir au top ce moment de folie ! Nous échangeons de notre expérience tous ensemble dans ce chalet avec le chocolat chaud, une journée typiquement canadienne que j’ai plus qu’adoré.

Et que je ne peux que recommander ! Vous pouvez y aller les yeux fermés … Sylvain et Gabriel prennent le temps d’être avec leurs clients et ça se ressent que c’est réellement une passion.

Voici leur site 

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *